mardi 25 juin 2013

Veni, vidi, vici.


Ce message est essentiellement dédié à ma soeur. Mais je vous autorise à le lire quand même.

Histoire de couper court dès maintenant à toutes les questions qui vont inexorablement se bousculer  dans votre tête à l'apparition des mots "ma soeur" :

- Oui, elle est magnifique
- Oui, étonnamment, nous sommes bien de la même famille
- Non, vous n'aurez pas de photo
- Oui, elle a plus de cheveux que moi
- Non, elle n'est pas à louer
- Oui, elle est mariée avec un mec formidable
- Non, Un poisson chat ne miaule pas

Maintenant qu'on a fait le tour de ma soeur, sans mauvais jeu de mots, concentrons nous sur le sujet principal de ce message : la salade césar.

Quand quelqu'un me demande conseil sur quoi faire ou manger à Vegas, je réponds inévitablement la même chose : "il faut absolument aller goûter la salade césar du venetian". Oui oui, avant les strip clubs (ou pendant). Plus précisément celle du San Gennaro, petit "bouiboui" situé dans le food court de cet hôtel au thème italien. En sachant que ce qu'on qualifie de bouiboui à Vegas serait probablement étoilé en France.




Intermède culturel.

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce qu’elle s’appelle César que la salade César vient d’Italie (ou qu'elle doit nécessairement être partagée avec votre Jules) ! C’est à Tijuana, au Mexique, qu’un certain Caesar Cardini, en inventa la recette en 1928. On dit que l’assaisonnement de cette salade (la sauce césar) a été inventé en mélangeant tout ce qui restait en cuisine suite à un épuisement des stocks engendré par la prohibition. Elle est originellement composée de salade romaine, de croutons et de parmesan. Elle est traditionnellement servie aujourd'hui avec du poulet grillé.


En m'excusant d'avoir voulu temporairement élever le niveau culturel, je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur, fidèles lecteurs, et je vous promets à l'avenir de me concentrer sur ce que je sais mieux faire, le faire chuter.

Cette salade, préparée fraîchement devant vous, comme le veut la tradition, est  agrémentable ici aussi d'un filet de poulet mariné et grillé à la minute. (pas la peine de chercher le mot agrémentable dans le dictionnaire, vous risqueriez de vous rendre compte de ma supercherie linguistique)



Autre petite attraction non négligeable, quand vous commandez votre salade, on vous remet un bip qui vibre quand votre plat est prêt. Habilement placé, cet artefact pourra discrètement vous provoquer des sensations onaniques inattendues au point que vous risquez de délaisser votre salade pour le laisser vibrer encore quelques secondes. 

Mais à un moment il va quand même falloir y aller. Et vous ne serez pas déçus du voyage. Celle que je qualifie unanimement de meilleure salade césar du monde ne vous fera pas regretter de vous être arrêté chez ce Gennaro qui ne payait pourtant pas de mine. Un poulet fondant et délicieux, des ingrédients dosés à la perfection, un petit pain italien et une salade qui ne vous laissera pas sur votre faim. Bref, 16$ de bonheur.



Alors si vous venez un jour à Vegas, faites vous ce plaisir, et venez goûter cette salade césar, qui malgré sa simplicité n'en reste pas moins merveilleuse.

Ainsi s'achève cette dédicace familiale et vous remarquerez quand même que j'ai réussi à vous faire rester jusqu'au bout avec un sujet sur une banale salade et sans la moindre photo à caractère érotisant. Donksinvegas, le blog qui te fait rêver avec une simple laitue (et un peu de sauce).


6 commentaires:

alix a dit…

a faire si un jour je vais à Vegas..

Propitek a dit…

Trop fort le Jaybee, un récit d'une page pour une simple salade. Du coup je vais y faire un saut pour gouter cette fameuse salade !

Ps: si tas d'autres adresses n'hésite pas..

Veguatte a dit…

Mmmh cet article fait particulièrement saliver ^^

Rem's a dit…

Il est 09h52 du matin et tu m'as donné faim !

Virgo a dit…

Merci jb!!!!!! T'as bien pensé à la ptite soeur! Ralala! Trop bonne cte salade! J'espère qu'on ira un jour ensemble ;)

Anonyme a dit…

A tester aussi pour les sensations onaniques inattendues...!

Jaybee, I love you !