samedi 29 juin 2013

Un peu de variance dans un monde de brutes

Je voudrais vous parler d'une application iphone, dont dire qu'elle a changé ma vie serait certainement outrancier, mais elle a certainement contribué à la rendre beaucoup plus fun. Cette application géniale et sans prétention s'appelle DecideNow. Le concept est on ne peut plus simple. DecideNow va vous aider à prendre les décisions de votre vie que vous souhaitez remettre entre les mains du hasard. Qui fait la vaisselle ? A quelle heure je me lève demain ? Qui paye sa tournée ? Autant d'applications de cette petite roue magique qui est paramétrable à l'infini. Amateurs de credit card roulette, cette application deviendra votre fidèle compagnon de route sur le long chemin qu'est une vie pleine de décisions. Prenons une situation lambda du quotidien : Vous êtes à Las Vegas, vous êtes dans un casino mais vous ne savez pas à quel jeu vous avez envie de jouer. Pas de problèmes, DecideNow est là pour vous faciliter cette décision, un tour de roue et vous n'aurez plus à vous prendre la tête avec toutes les alternatives qui vous sont offertes, laissez vous porter par la variance :


Autre avantage non négligeable de cette application, c'est que plus rien n'est de votre faute, puisque c'est le hasard qui l'a décidé. On ne va quand même pas blâmer le hasard pour avoir joué son rôle tout de même ? Dans notre exemple, votre copine ne pourra pas vous en vouloir si vous tombez sur "roulette". Que cela lui déplaise ou non, alea jacta est comme disait mon copain de salade. 

Pour la modique somme de 0,89€, vous vous rendez compte à quelle point votre vie pourrait devenir facile ? Adieu les tracas des décisions, place à la variance. Une seule règle, quand on décide de s'en remettre au hasard, il faut absolument respecter sa décision, on ne plaisante pas avec ça, c'est un coup à prendre un piano sur le coin de la gueule.

Vous me remercierez plus tard.


2 commentaires:

Virg a dit…

C'est une application pour moi!

Sylvain a dit…

Tu devrais demander une commission au concepteur. Je l'ai acheté aussi ;-)