vendredi 28 juin 2013

Ce qui se passe à Vegas se passe à Vegas.

Comme vous l'aurez peut être lu ailleurs, vous aurez droit à un update plus conséquent aujourd'hui puisque j'ai sauté du tournoi hier après 2h40 de jeu. Ce qui fait un tout petit peu moins de 600$/h. Pour ce prix là j'aurais quand même espéré m'en tirer avec un happy ending, mais même pas. Quand en plus les mains sur lesquelles je suis sorti feraient frémir les joueurs d'un freeroll de 4h du mat' sur MyPok, ça laisse un sentiment assez frustrant. Mais ça fait partie du jeu. On ne pourra pas dire que les dieux du poker auront été très favorable pendant ce séjour, que ce soit en cash game ou en tournoi. Quelques sessions négatives en cash qui se sont toutes extrêmement mal passées. Du coup l'autre jour avec DaProd, après une session cagoulée tous les deux, on a décidé de s'inscrire pour un tournoi en équipe dans la room du caesar pour tenter de se décagouler.
240$ à deux, des niveaux de 30mn et chaque joueur joue 15mn d'un niveau, puis 15 de l'autre avant de changer de joueur. Le tournoi est déja commencé depuis 40mn quand on s'inscrit. Bon. Disons qu'on aura chacun au moins eu le temps de toucher les cartes ce qui je l'avoue est déja une petite victoire pour moi, ayant perdu le chifoumi pour savoir qui commençait, je m'attendais à tout moment à voir Yann revenir pour me dire "Bon désolé, j'ai 8-bet bluff mais il avait les as."
Au total, DaProd aura joué 22mn et moi 11. Soit 654$/h. Je sors contre un gars qui me raise allin avec flush draw et que je call avec AK sur un flop 224 et quand il voit le roi de coeur river s'exclame "OH NO =( ... OH YES I HAVE FLUSH LOOK !!!". Génie. Moral de l'histoire : Faut être complètement con pour monter une équipe de cagoulés et espérer s'en sortir.

Vous êtes nombreux à vous être plaint de ne pas voir assez de photos de mon crane luisant, alors voilà une petite photo prise pendant ce fameux tournoi en équipe. Les plis sur le front c'est pour me donner un air intelligent.

Crédit photo: mama913


Aparté culinaire

Je vous ai vanté l'autre jour la salade César du venetian, c'est aujourd'hui le tour d'un autre restaurant : la cheesecake factory. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce restaurant ne sert pas que des cheesecake (j'allais dire "contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on est pas très malin" mais étant donné que deux personnes, dont je tairai le nom, par respect pour leur famille, m'ont déja posé la question pendant le séjour, j'estime qu'il y aura une proportion non négligeable d'entre vous qui aura eu la même hésitation et je ne voudrais pas vous froisser. Même si je l'ai discrètement déja fait.)
Cheesecake factory est donc un restaurant qui en plus de proposer les meilleurs cheesecakes que vous pourrez trouver ici bas, vous imposera un choix difficile quand vous devrez choisir votre plat parmi les 16 pages du menu. Des très bons burgers, des plats excellents et je n'ai pas encore vu quelqu'un prendre quelque chose qui ne s'est pas révélé excellent. Parmi les plats, le "monster burrito". Un burrito qui fait la taille d'un avant bras bien dodu et qui, histoire d'être sûr, est servi accompagné de riz, de guacamole et de haricots rouges. Nordiste s'est lancé dans l'aventure et vous pourrez découvrir sur ce gif l'origine de la récente protubérance estomaquale dont se voit depuis quelques temps affublé ce brave homme.


En bref, après la salade César du Venetian, la cheesecake factory est la deuxième étape obligatoire pour manger pas trop cher et bon à Vegas. Demain, le In 'n Out.


My chips will go oooon !


Pas facile de se concentrer quand à chaque fois qu'on regarde son stack au caesar palace on entend une connasse chanter en québécois.


Puto Banco

Une des particularités de Vegas c'est qu'on se fait assaillir dans la rue par une armée de mexicains qui font claquer des cartes en nous les tendant. Naïf la première fois, on prend ces cartes, pensant qu'on est en train de se faire refiler des entrées en boite ou des consos gratuites dans les bars. Erreur. Découvrant avec stupeur, carte après carte, des filles toutes plus dévêtues les unes que les autres. Moi qui n'avait encore jamais vu une fille toute nue (mon maximum jusque là était les soutiens gorges de grossesse du catalogue La Redoute) je dois vous avouer être encore sous le choc de cette découverte.

Je connaissais les pintes à 4€ de 17h à 21h dans les pubs, mais je me rends compte que ce ne sont pas les irlandais qui ont inventé la Happy Hour, mais bien les mexicains :


Jeri se brade à 99$ pendant la Happy Hour (salope). Par contre, étant donné qu'il n'est mentionné nulle part quels sont les horaires de la réduction tarifaire, je me demande si cela signifie que Jeri vous offre effectivement une ristourne entre midi et deux ou bien si elle vous assure juste de passer une heure avec la banane, au sens propre comme au sens figuré. Ou bien encore qu'elle est livrée avec deux pintes de Guinness. Dieu seul le sait, et il en est pas fier.

Pour symboliser toute l'hypocrisie de cette société puritaine américaine, les mexicains sont autorisés tout à fait légalement à distribuer ces cartes dans la rue, à partir du moment où  les filles ne sont pas nues et qu'il n'est fait mention à aucun moment du type de prestations auxquelles ces publicités font références. Alors, pour le fait que ces filles ne soient pas considérées comme nues, grâce à de simples étoiles camouflant 23% des tétons, j'ai envie de dire qu'on me prend sacrément pour un con, mais soit, il faut bien définir une limite quelque part. Par contre, comment se draper d'hypocrisie et prétendre que le service proposé n'est pas affiché ? Qu'est ce que tu crois quand tu vois une meuf à poil avec écrit 99$ et son numéro ? Qu'elle va venir chez toi te faire des crêpes et qu'elle passera l'aspirateur en partant après avoir fait réviser l'histoire géo à tes enfants ? Et que celle à 150$ pourra aussi garder ton chien pendant les vacances et est déductible des impôts ?

"Allo, bonjour cher Mr 2PutesChezVous, on m'a distribué une carte avec votre numéro dans la rue et je reste perplexe. Je vous appelais donc pour savoir quel genre de prestations offraient Emily et Samantha, qui à première vue semblent tenir une entreprise de nettoyage intime. Quels sont leurs tarifs horaires et acceptent elles les tickets restos ?"

Bref, si ils continuent à le faire, c'est que ça doit être efficace. En tout cas, ça nous a permis d'inventer un nouveau jeu, le puto banco. Le principe est simple, il faut récolter le plus de cartes possibles dans la rue, et une fois rentrés à l'hotel, le jeu fonctionne sur le principe de la bataille. Il se joue à deux ou plus. On mélange le tas de cartes obtenues dans l'après midi, puis chacun retourne la première carte de son paquet. En comparant la force de la carte (à savoir le prix) on détermine un gagnant qui remportera toutes les cartes de la levée (ce terme semblant assez adapté à ce jeu). Le gagnant est celui qui récupère toutes les cartes à la fin. Il gagne alors le droit de choisir quelle fille il fera venir le soir.


Sur cet exemple, Devi à 47$ gagne assez largement contre Lolita qui malgré son air plus avenant ne vaut que 35$. Je suis sûr que vous allez vouloir tester chez vous, mais que ne possédant pas de telles cartes, vous abdiquerez avant même d'avoir pu goûter au plaisir de ce jeu (non Didier, on ne lèche pas les cartes !). Détrompez vous, vous pouvez aussi jouer avec un jeu de 52 cartes, et ce jeu s'appelle la bataille.

Je terminerai sur une petite dédicace à Poker@Lyon, avec le 69$ Special.


Et si avec toutes ces photos je ne gagne pas 20% en trafic sur ce blog, c'est que je n'ai rien compris à internet.




5 commentaires:

Sylvain a dit…

Ah ah énorme !
J'adore !
Je te prends comme guide culinaire quand j'irais a Vegas ;-)

nesta6000 a dit…

Enorme le Puto-banco,
C'est le principe des idées géniales, on se demande pourquoi on y'a pas penser avant !!
Big Up

pfayard33 a dit…

Need le jeu des prospectus :)

zedko a dit…

Nice post, sir. Hâte d'avoir le compte-rendu détaillé de la soirée crêpes / histoire-géo, ça a l'air trop cool.

Anonyme a dit…

Ma question est stupide mais soit...

Ces filles sur ces flyers sont des prostituées ou des strip-teaseuse?

Parce que $35 (bon je ne sais pas la durée) mais ça fait quand même pas cher du tout!