lundi 24 juin 2013

Cagoule éléctronique


Hier soir on est allé au concert de Skrillex.



Mais revenons quelques heures en arrière pour comprendre l'apparition de ce majestueux fessier.

Le jour du départ pour Vegas, j'avais décidé de ne pas dormir pour être fatigué dans l'avion (ce qui se révelera être une brillante idée puisque comme d'habitude je ne suis pas arrivé à m'endormir dans l'avion et que j'ai tranquillement effectué une session de 52h sans sommeil. Passons.) et au hasard de recherches internet, je découvre qu'un des deux artistes que je me suis juré de voir en live : Skrillex (l'autre  étant hollywood undead) passe à Vegas le lendemain de notre arrivée à Vegas. What ?! Découvrir ça la veille du concert, peut on parler de run better ? Je me connecte sur le site, il est 3h15 et les préventes se cloturent le jour même à 3h30 avec un concert déja quasi plein. Snap. Le 22 juin c'est aussi l'anniversaire de Nordiste, compagnon de voyage 2013 (ne me demandez pas pourquoi il a choisi ce pseudo, une sombre histoire d'origine consanguine) et je décide donc de lui prendre une place pour lui faire la surprise pour son anniversaire. Pour ceux qui ne connaitraient pas Skrillex, c'est un peu le métal de l'éléctro. Si vous voulez découvrir de quoi il s'agit, je vous conseille ce clip, qui au delà de la musique est aussi très réussi visuellement :


57$ la place. Pourquoi pas. Je devais déja aller le voir en Serbie l'année dernière et ça s'était annulé au dernier moment et puis quand on aime on ne compte pas. Le concert commence à 17h30 dans un beach lounge à ciel ouvert avec une piscine au centre. Si vous insistez. Je vérifie le dress code, il n'y en a aucun, je vérifie dans les commentaires si on a besoin d'être en jean chemise, et pas du tout, on peut rentrer habillés comme on le souhaite.
17h, jour du concert, on arrive devant la boite. 30mn d'attente, on est premiers de la queue, et là un des videurs de la boite, qui n'avait pas l'air plus malin que rantanplan un jour de pluie commence à nous dire qu'on ne rentrera pas en shorts de ville, que c'est une pool party, et qu'il faut obligatoirement être en  maillot de bain Really ? C'est la première fois que je me fais refouler de boite parce que je suis pas en maillot de bain. Je vais voir le responsable de notre brave molosse décérébré qui me confirme qu'il est désolé que le dress code ne soit pas apparu sur le site, mais qu'étant donné que c'est une pool party, il ne nous laissera pas rentrer comme ça. Hécatombe dans les rangs, puisqu'environ 50% des mecs auront eu la même idée saugrenue que nous, à savoir venir habillé normalement. La seule solution qu'il me propose est d'aller rapidement acheter un short de bain dans l'hotel parce que Skrillex passe dans 20mn et qu'on a pas le temps de faire l'aller retour vers notre hotel qui est complètement à l'autre bout du strip. Bon. Je m'en voudrais d'abandonner si près du but, alors on se rend au pas de course dans l'hotel pour essayer de trouver un maillot que l'on va certainement payer au moins 30$. Une seule boutique en vend, et les pancartes Hugo Boss et Gucci ne laisse présager rien de bon sur ma prévision financière. Premier maillot : 98$. OK. Deuxième maillot 109$. OK. Troisième maillot. 28$. woohoo ! Je le regarde de plus près, et je comprends pourquoi il est encore en rayon, je n'oserais même pas le mettre pour dormir. Qu'à cela ne tienne, on a plus le temps de tortiller du cul, je prends un taille S, qui m'avait déja l'air grand, et je vais l'essayer en cabine. Echec, je pense qu'on pouvait en faire tenir deux comme moi dans ce maillot de bain, qui était en fait un XXL étiquetté en S. Et il n'y a que des XXL de ce modèle. OK. Dernier modèle du rayon, un maillot à 54$. Je l'essaye, il me va. Pendant ce temps, nordiste essaye tant bien que mal de trouver un maillot de bain adapté à sa corpulence peu ordinaire. 58$ avec taxes, on achète les deux maillots, on les enfile et on repart en courant à la boite pour ne pas rater Skrillex.

Il est 18h quand on revient dans la pool party. Mais qu'est ce qu'une pool party ? Et bien il semblerait que ce soit une soirée en après midi (déja vous aurez compris le paradoxe) avec piscine (d'où le pool) où les filles seraient toutes en train de danser en maillot de bain, les moches s'étant faites bizarrement refouler à l'entrée (ou alors c'est qu'elles font le ménage).



Un petit regard circulaire autour de nous et il semblerait qu'on se soit fait moustacher proprement. D'une part Skrillex ne commencera pas avant une bonne heure. D'autre part, ils ont finalement laissé rentrer les gens sans maillot. Allons oublier ça au bar. On commande deux Vodka redbull qui sont servis dans ce qu'on pourrait qualifier de gourde. 48$. Pour les deux verres ? Non, pas personne. 96$ s'il vous plait. Ah. OK, prends donc ce billet de 100$ (connasse) pour qu'on puisse se désaltérer. Bon elle se trompera en rendant la monnaie, et nous rendra 4$ de trop, comme quoi il reste de l'espoir dans ce monde. On se dirige vers les vestiaires pour poser nos affaires, qui se révèlent être des casiers en métal identiques à ceux qu'on peut trouver dans les piscines. Bon on va encore se faire escroquer 8$ mais tant pis. "Bonjour, un casier s'il vous plait" "Oui, 40$ s'il vous plait." "Non excusez moi, vous m'avez mal compris je ne veux pas réserver tous vos casiers, mais un seul" "Oui 40$ s'il vous plait." Narbourak. C'en est trop, je décide de gifler cet impudent avant de le provoquer en duel dans la piscine "HEADZUP FOR CASIERS !". Ca c'est ce que j'aurais fait si j'étais quelqu'un de courageux. Mais payer 40$ pour un casier de piscine ça dépasse mes principes (qui sont pourtant rares) et on gardera finalement notre sac à la main. Mode romanichel activé.



Sur cette photo vous pourrez voir apparaître la cagoule dans son ensemble.

Place de concert : 57$
Maillot de bain pour rentrer en boite : 58$
Vodka redbull : 48$
Petite moustache de mexicain anorexique : 8 jours d'attente.
Voir skrillex en concert : priceless

19h10, il arrive enfin, et contrairement à ses shows qui durent d'habitude 30mn, on aura droit à 1h30 de Skrillex. Et franchement quel pied. Ca valait largement tout ce qu'on a pu payer pour en arriver là et j'ai eu des étoiles dans les yeux pendant 1h30.

Allez un petit extrait du concert pour vous montrer un peu l'ambiance là bas.



21h. La boite ferme, tout le monde s'en va laissant derrière eux une armée de cadavres de tongs que les gens ont du quitter sans se rappeler où elles étaient et je pense qu'il y a un sacré business à lancer là dedans. La soirée se continuera pour les autres dans un bus qui les emmenera à 20km de Vegas pour la suite des festivités. Quand on sait qu'il y a eu deux morts là bas, on se dit qu'on a fait le bon choix en me montant pas dans ce bus.

Until next time, on continue à en profiter à Vegas, la seule ville où tu peux te dire "pense à prendre ton maillot au cas où on sorte après."

12 commentaires:

Vegas63Baby a dit…

Pwoua la bonne vieille cagoule! Quelle bande d'encu...!!!!!!!!

Benjo a dit…

D'après tes images c'est plus un DJ set qu'un concert... Bonjour l'arnaque. Je préférerais me planter des fourchettes dans les oreilles en avalant des éponges trempées dans l'acide qu'entendre ça à nouveau.

Anonyme a dit…

Bonsoir, je découvre votre récit de voyage pour la première fois et je dois bien dire que le ton humoristique de vos posts trouve particulièrement grâce à mes yeux. Prière de continuer.

alix a dit…

l adage "en vacances on ne compte pas" se vérifie :) sympa les short malgré tout ;)

Anonyme a dit…

Haha, super gay quand même Skrillex.

Anonyme a dit…

Nice Cagoule!
Et même si c'est juste un DJ set, pour celui qui voulait le voir, ça reste top, ambiance Pool Party..
M.Cristini CP

Unknown a dit…

Huge!

Jaybee a dit…

Je dois vous avouer ne pas être un assez fin connaisseur pour faire la différence entre un concert, un DJ set et une merguez party. Quoiqu'il arrive, je pense qu'on doit mieux en profiter sans fourchettes dans les oreilles.

Anonyme a dit…

j'ai fait EDC las vegas 2011 et 2012 et perso rien a redire sur le festoch, 2 morts a EDC? tu parles de EDC los angeles en 2010 et le mineur qui claque une OD ds le festoch causant la ville de LA et repousser EDC hors de l etat de cali ? sinon pour EDC vegas il y a une meuf droguee qui s est jetee de son hotel au retour du festoch ouais mais sur le site meme suis pas au courant, who knows about 2013 that just wrapped up? anyway, Skrillex en pool party a vegas c est cher mais bon pour les touristes whynot! EDC ca coute $250 pour 3 jours de festoch et facile 50+ Dj in the house. enough said.

david a dit…

Merci de bien vouloir laisser toute remarque liée à la Roumanie en dehors de tout ça SVP. Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de t'oter une jambe dès ton retour. Par avance, merci.

Unknown a dit…

ahah une cagoule à l'échelle de Las Vegas ^^

Virgo a dit…

Ahah! Excellent, j'me suis vraiment marrée! Et beaux maillots(....)!!:))))... top avec la moustache de mexicain anorexique!!!