
Pour notre premier jour à Los Angeles, on a suivi la trace de beaucoup d'autres touristes en prenant le circuit dans hollywood : chinese theatre / walk of stars / hollywood boulevard. Quel bonheur de pouvoir se faire prendre en photo à coté de l'étoile de Britney Spears ou du sosie de Rambo. Seule ombre au tableau, j'ai eu beau chercher, impossible de trouver les étoiles de Francis Lalanne, Marie Laforet ou encore Yvette Horner. Peut être leurs disques n'ont ils pas encore traversé l'atlantique.
Après un repas and In'n Out, le fast food le plus simplifié du monde probablement, où le choix est restreint à 3 menus : hamburger / cheeseburger / double cheesebuger + choix de la boisson. Pourtant, c'est probablement un des meilleurs fast food dans lesquels j'ai pu manger, je recommande. Remontée dans les collines de Hollywood par mulholland drive, une route panoramique qui permet d'avoir une vue en hauteur magnifique sur tout Los Angeles et sur le signe hollywood entre autre :

Retour par Bervely hills, qui donne l'impression de traverser un autre monde. Que des maisons exceptionnelles dans des rues bordées de palmiers, où ceux qui ne roulent "qu'en" Mercedes doivent se faire jeter des cailloux. Malheuresement ni Brenda ni Kelly ne sortiront faire leur footing ce jour là surement trop occupées à regarder les rediffusions de Melrose Place, et je pense qu'habillés comme on l'était, on a dû se faire prendre pour une équipe de jardiniers par tout le quartier.

Fin de journée sur Melrose Avenue (toujours pas de Brenda ni de Kelly, ça devait être l'heure de Beverly Hills..) et diner le soir dans le patio d'un restaurant à Santa Monica (j'ai pris du saumon grillé pour ceux que ca intéresseraient.)
Les photos du jour :

Vous avez la monnaie ?
Petit écriteau découvert au détour d'une visite de boutique sur hollywood boulevard. Aucun doute sur la légalité de cette menace. (traduction : Ne prenez pas de photo avec les trophées sous peine d'amende de 50$)
Prix de la Statuette : 11$
Se faire prendre en photo avec la statuette : 50$
Demander la monnaie sur un billet de 100$ : priceless
J'espère que pour le prix on peut au moins emmener la statuette après ça.

Et oui c'est officiel, c'est la crise pour tout le monde. Même Snoopy doit aller bosser le matin.

Et ne crois pas que tu vas y échapper Wonder Woman !

En voilà une qui ne se mouche pas du coude. (et heureusement pour la planète d'ailleurs..)

Cette photo pourrait paraitre anodine comme ça, mais en effectuant un zoom et un peu de filtres, on se rend compte de l'intéret du cliché.

Hollywood a fait une heureuse, godzilla a retrouvé son étoile.
L'histoire la plus chiante du monde.
Attention, je tiens à prévenir mon public en quète de frissons et de sensations, que l'histoire qui va suivre, est longue, probablement peu intéréssante, et que vous voudrez peut être récupérer les 5mn de vie gachées à lire ce passage, alors je préfère vous prévenir avant.
Jusqu'ici tout s'est pas trop mal passé de ce coté de l'atlantique mis à part une grosse emmerde dès notre arrivée à Los Angeles avec la voiture qu'on avait loué. Arrivée chez Avis vers minuit samedi soir pour récupérer la voiture qu'on avait loué avec ebookers. Et là impossible de prendre la voiture, c'est moi qui ait payé avec ma carte bleue donc voiture réservée à mon nom, qui n'ait pas le permis (oui maman, je suis inscrit à l'auto école, t'inquiète pas ;), aucun volonté de leur part d'essayer de trouver une solution, et on est dimanche en France, impossible de joindre ebookers. On finira par louer une autre voiture pour la journée, le temps de joindre ebookerslundi. Dimanche minuit heure locale, le service clients de ebookers rouvre, premier appel ponctué de "non désolé, impossible de faire le moindre échange, si vous voulez je vous l'annule, et on en réserve une autre ?" "et quel est l'intéret d'annuler ?" "aucun, mais je vous loue une autre voiture ensuite !". Je lui semi raccroche au nez au bout du quatrième "désolé monsieur, il n'y a aucune autre solution, votre argent est perdu" et aucune volonté de sa part. Je rappelle 2mn après en espérant tomber sur qqun d'autre, et c'est là que je tomberai sur Julien (prénom que je n'apprendrai que plus tard), qui sera de loin la personne la plus conciliante et agréable à qui j'ai pu avoir affaire jusque là. Il me confirme qu'avec une attestation de l'agence avis que l'on a effectivement pas retiré la voiture, il y a toutes les chances que je me fasse rembourser la location. On a décidé entre temps de changer de modèle de voiture et de prendre un SUV (4x4) mais impossible de réserver la voiture sur le site web, puisqu'il faut s'y prendre 24h à l'avance. Julien au téléphone va tout essayer pour que l'on puisse en avoir une tout de suite, en forcant une "fausse" heure française pour tenir compte du décalage. Déja sur la route pour aller rendre la voiture dans les temps, impossible de lire mes mails pour imprimer le bon de réservation, mais pas de problème, Julien se charge de trouver le numéro de fax de l'agence et de leur envoyer directement pour qu'ils l'aient quand on arrive.
Arrivée à l'agence de location, après une petite escale (lire l'histoire suivante), impossible de trouver le fax... ou plutot la clé de la pièce de réception du fax... 10mn après, clé retrouvée, pas de fax, on décide d'attendre encore un moment. Je rappelle quand même ebookers pa acquis de conscience, pour leur redonner le numéro du fax. Je tombe sur une opératrice agréable qui me demande qui j'ai eu la première fois (je ne savais pas qu'il s'appelait Julien à ce moment là) et c'est avec comme description "un jeune homme compétent et à la voix agréable" qu'elle me retrouvera Julien, et elle me confirmera qu'il a bien envoyé le fax, et qu'il a reçu l'accusé de réception. On attend encore un moment, et mon téléphone sonne, c'est Julien qui me rappelle personnellement pour savoir où on en est, et me confirmer qu'il fait tout son possible pour essayer de leur faire parvenir le fax. wow.
Finalement, le fax arrive, elle regarde ma réservation et me dit ... "c'est bizarre, en fait votre réservation ne nécéssitait pas ce bon de réservation". OOOOK connasse, heureusement que t'avais pa regardé avant. 30mn d'attente pour rien. On arrive finalement à prendre notre véhicule upgradé. Malheureusement, ça serait trop simple que ça en reste là, puisqu' on a découvert ce matin que le lieu de retour du véhicule n'était plus las vegas comme la première réservation, mais Los Angeles.. encore une merde à régler.. Affaire à suivre et je remercie ceux qui ne m'ont pas effacé de leurs favoris après avoir lu cette histoire, ça ne se reproduira plus.
"Je tiens plus"
Sur le chemin pour aller rendre la voiture, Kangoo nous avait déja prévenu plusieurs fois que le piment qu'il avait mangé à midi était en train de faire effet, et pour rester poli, de liquéfier son burger de midi. Obligés de s'arréter à une station essence pour faire le plein de la voiture, Kangoo verra ça comme une délivrance, et pendant qu'on essayera en vain avec greg de payer avec nos cartes de crédit, kangoo ira allégrement se délester de son repas de midi dans un coin sombre tel le dernier des sans abris.
Moralité :
vous prenez pas la gold ? on va payer en liquide alors. Derrière le grillage.
15 commentaires:
Garde donc les coordonnées de Julien, vous en aurez besoin quand votre banquier refusera un Xème retrait en liquide dans les ATC du Venetian, ou quand votre assurance refusera de couvrir les frais de votre intoxication alimentaire suite à une overdose de cocolini ice cream dans le food court du casino sus-nommé.
Parce que, avec l'argent économisé dans l'opération, tu pourras acquérir le fabuleux blouson bling-bling que j'ai vu passer subrepticement sur une des photos. et ça: ça n'a pas son pareil!
and do NOT take a picture with the TROPHY!
Enorme!
terrible le je tiens plus !
heureusement qu'aucune patrouille ne se soit radiné parce que là tu aurais eu un épisode "gratiné" de plus à raconter !!!
La morale c'est que la nature finit toujours par reprendre le dessus même quand il est 01h08 qu'on doit rendre la voiture à 01h17 , que le GPS indique arrivée à 01h15, qu'il reste le plein à faire (qu'on ne sait pas comment ouvrir la trappe ni quel carburant mettre dedans) et qu'on est perdu dans les faubourgs de l'aéroport de L.A avec le décalage horaire, 30 heures de voyage dans les jambes et 6 heures de sommeil en 72h ! De bons souvenirs en perspective ^^
Qu'est-ce que c'est bon :-)
Chez In'n'Out, tu ne voudrais pas demander un "13 By 13" au minimum ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/In-N-Out_Burger
B10401M ;-)
Je sens que Julien va avoir droit à une petite récompense quand vous allez revenir ;-)
B10401M ;-)
par "enorme" Manu, tu entedais ce que Kang a pondu derriere le grillage ? les photos n'ont pourtant pas été publiées !!!
continu c est trop bon
je prends un pied total à lire et je te connais meme pas ! mais quand je vois que c'est ma copine pénélope qui laisse le premier commentaire, ça me confirme que vous êtes des bons zogotos !
enjoy
Pas mal du tout ce recit, le classique de l'arrivee aux USA !!
Si j'peux me permettre de vous donner une conseil, c'est quand vous vous garez en ville a LA ou ailleurs, verifiez bien que la trop-bien-place-devant-le-restau n'a pas en fait une bouche incendie a moins de 5 metres... C'est comme ca qu'on decouvre les faubourgs d'une ville et les fourrieres ou on aurait jamais ete sinon ...
Jaybee c'est Kiri. Quand tu arrives a santa barbara, ne retourne pas vers la highway 101, c'est une perte de temps. Longe la cote par la 1, c'est l'une des routes sceniques les plus belles du monde.
Un passage par SF est prévu il me semble...
Attention jaybee :-):-):-)
http://fr.news.yahoo.com/63/20090610/tod-un-merle-attaque-les-passants-san-fr-366b5ef.html
B10401M ;-)
Vous essayez trop d'être drole, ça se voit que c'est pas franc et naturel et ça en devient presque pathétique.
D'accord avec KIRIBATO. Je l'ai fait en harley c'est juste ENORME !!! ;)
excellent le coup de Godzilla! une étoile à ce nom la je l'aurais pas cru!
Enregistrer un commentaire