vendredi 19 juin 2009

Yosemite Park

Des sapins, des écureuils et des cailloux à perte de vue. Voilà comment on pourrait décrire Yosemite park. Alors comment imaginer y passer deux jours entier sans avoir été puni ?

Il est en réalité impossible de rendre justice au spectacle grandiose qu'offre ce parc puisque ce genre d'expérience se vit plus qu'il ne se raconte. Alors je vous ai fait une petit vidéo-montage avec des photos prises pendant ces deux jours (quelquefois au péril de ma vie, pour toi, lecteur) puisque des images valent mieux qu'un grand discours. Je suis pas vraiment expert en la matière alors prenez la avec le degré d'amateurisme qui convient.

Puisqu'il en faut un par an, ce sera le post romantique de l'année, dédié à toutes les mamans du monde. 2mn de sérénité.

Si vous le pouvez je vous conseille grandement de télécharger le fichier original plutot que la version youtube qui réduit énormément la qualité.

clic droit / enregistrer sous..




(bande originale : Beyonce - halo)

Prochaine étape du voyage : la death valley, parce qu'on a pas encore eu notre dose de cailloux.

Le romantisme, ça va 5 minutes

Une randonnée qu'on a fait dans le parc nous a amené quasiment au pied d'une cascade. L'inconvénient, c'est que ça éclabousse énormément. L'avantage, comme à Sea World, c'est qu'on est pas seul à se faire arroser ce qui m'a permis de procéder à l'élection de miss t shirt mouillé, et voici donc en exclusivité la grande gagnante, miss Wet Yosemite 2009 :



cold, isn't it ?

Mention d'honneur à sa dauphine qui n'a été battue que par sa résistance supérieure à la fraicheur de l'eau.




Comme quoi, même à Yosemite, on trouve de quoi faire plaisir à tout le monde.

High stakes poser



brag : Etre assis sur un rocher surplombant plus de 2200m de vide en chute libre dans le yosemite park.

Beat : avoir pour la première fois de ma vie le vertige, au point que je ne pouvais plus bouger d'un centimètre, m'empèchant de m'asseoir vraiment au bord.

Variance : Apparaitre sur les photos de 4 touristes différents, qui eux avaient surement compris la signification des panneaux "do not enter".

Leçon d'algèbre



Première cause de mortalité des écureuils à yosemite : les chips soufflées au piment. Je me demande qui est assez con pour donner des chips épicées à des écureuils.




Plus que deux jours avant Las vegas !

6 commentaires:

fdp - zobi a dit…

non JB ton spot c'est des anciens chiottes indiens en fait
tu pisses et ca gèle avant d'arriver en bas : la 1ere machine a glacons !

B10401M a dit…

On voyage un peu avec vous, c'est cool ;-)

B10401M ;-)

Pippler a dit…

Moi je dis c'est bon les écureuils pré-épissés. Y'a plus qu'a faire un p'tit feu, un baton et Hop !!

Unknown a dit…

Superbe diaporama.

Amusez-vous bieng !!

Anonyme a dit…

Très belles photos !
Faites gaffe pour le trajet en bagnole vers la Death Valley, certains virages sont plus serrés qu'il n'y paraissent !
Mais les paysages sont fantastiques avec des couleurs étonnantes.

Amusez-vous bien et continuez le trip report, c'est toujours aussi agréable à suivre :)

Anonyme a dit…

c est JB sur le rocher? Ptain tu fou les pétoches!!! meme pas en reve je fou mon ptit cul sur ce caillou!!lol
Profitez , les photos sont vraiment extra, et le trip report nous fais voyager comme si on y était...Viva las VEGAS!!
C'est bon ce que vous faites!