jeudi 11 juin 2009

We're still alive

Deux jours sans mise à jour (rime riche), pas toujours évident de trouver le temps de faire des updates quotidiennes en étant en plus dépendant des connections internet dans un pays où on peine déja à trouver de l'électricité et de l'eau potable. Par contre du gros Burger ça y en a. C'est un des trucs frappants quand on voyage un peu aux Etats Unis, c'est un pays où tant que vous aurez au moins 0,99$ en poche, vous ne mourrez jamais de faim, puisqu'il y aura toujours une enseigne pour vous proposer un steak entre deux pains pour ce prix là (pour la salade comptez 0,59$ de plus). Les fasts food sont absolument partout: pas moins de 9 marques de fast food différentes en juste 10km d'autoroute à l'instant. Impossible de faire plus de 15mn en voiture sans se faire alpaguer par une enseigne burgeresque vous vantant les mérites de leur dernière source de lipides. Parce qu'il faut être franc, niveau marketing ils sont forts, même quand on a pas faim, leurs affiches donnent quand même envie de se caler un petit cheeseburger. Tout est fait ici pour entretenir le poids de forme de l'américain moyen, comparable à celui de notre bonne vieille charolaise. A l'exception faite que la charolaise moyenne saurait surement mieux replacer la France sur une carte d'Europe. Ils poussent même le vice jusqu'à vendre des chèques macdo, à s'offrir entre amateurs de gras.



25$ histoire d'être sûr de perdre 6 mois d'espérance de vie quand vous vous en servirez. D'un autre coté, être gros, voire obèse a tout de même ses avantages ici. L'avantage principal étant ne pas culpabiliser quand on redemande du beurre avec ses pancakes. Mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça n'est pas le seul. Un autre avantage notable est de pouvoir se faire catégoriser comme handicapé dans les parcs d'attractions afin de pouvoir couper toutes les queues. A universal studios, en voyant défiler tous les fauteuils roulants dans les allées, j'ai cru un moment que les états unis étaient un pays d'handicapés (au sens propre du terme), et c'est un spectacle presque apitoyant. On commence alors à se demander de quoi tous ces gens ont été victimes. Maladie ? Guerre du golfe ? Resident Evil ? Mais quand on les voit se lever tranquillement de leur chaise en trottinant pour aller pisser, on découvre que ce sont des victimes du gros Ronald et ça donne quand même des envies de liposucion. On est donc dans un pays où on nous propose deux choix pour éviter les queues : payer un fast pass le double du prix normal, ou peser plus de 130kg et se faire passer pour un handicapé. Moralité: En échange de 20 ans d'espérance de vie on peut couper la queue des attractions à Eurodisney, un choix cornélien.

Bon, c'est quand le prochain Burger King ?

Suite du périple

Vous en étiez restés à Hollywood, notre voyage s'est poursuivi à Los Angeles par une journée passée à Universal Studios, un parc que j'ai trouvé agréable sans être transcendant, notamment si vous êtes amateurs de sensations fortes, ce que vous trouverez de plus sensationnel sera le petit crachat d'eau qui viendra vous souiller le visage dans shrek 4D quand il débouche le champagne et vous risquez donc d'être un peu déçus. J'exagère bien entendu (je sais, j'avais promis de ne plus le faire) puisque le siège qui tremble dépasse de loin le jet d'eau en termes de sensations. Une journée très agréable cependant puisque en bonne compagnie. Quelques photos :


J'me suis fait serrer par un shark


Sur le tournage de desperate houseswives

Sur le tournage de la guerre des mondes


Après un gros burger le soir (histoire de se fondre dans le moule, expression imagée qui convient bien à cette pratique) retour sur mulholland drive pour prendre des photos de Los Angeles la nuit. Bilan : 1 heure de perdue, 238 photos floues et un dealer qui me propose de la coke dans son pickup (je romance hein, si ça se trouve c'était un brave père de famille qui avait perdu son chemin et qui, garé tous feux éteints dans un coin sombre d'une route de montagne obscure, ne savait quoi faire de ses sachets de sucre glace..), mais au moins j'ai pu tester tous les modes de mon appareil photo.

Le lendemain, départ pour palm springs, que google nous avait vanté comme un oasis pomme cassis de verdure au milieu du désert avec ses 50 clubs privés de golf. Mais il faut admettre que si le contraste avec le désert est assez évident, il ne l'est pas autant qu'on aurait pu s'y attendre.

Attraction notable à Palm Springs: le denny's, qui sert des gros burgers avec des frites bien grasses. Mais aussi le tramway aérien qui "en moins de 2mn vous amène de 800m d'altitude à plus de 2800m dans un océan de verdure !". J'le fais bien hein ? Quelques vues aériennes pour vous rendre compte de quoi il s'agit.




Vue aérienne sur palm springs qui s'étend à perte de vue

Le soir, départ pour San Diego, le point le plus au sud de notre road trip avant de remonter vers le nord vers San francisco en faisant la plupart des plages de la cote (Pamela, CJ, nous voilà) avec visite prévue de Sea World le lendemain. La nuit sera mouvementée, puisque partageant une chambre à 4, greg (avec qui je partageais déja un lit double pas si grand que ça) a dû aller dormir à même le sol froid de salle de bain, muni de sa seule veste comme couverture puisqu'une personne dont je tairai le nom puisqu'elle a souhaité conserver l'anonymat a apparement passé la nuit à ronfler comme un bucheron.

Note de lilou : "tu leur diras que d'habitude je ronfle pas autant hein". L'anonymat c'était mieux avant.

Pimp my ride

Je vous avais parlé de toutes les emmerdes qu'on avait eu avec notre voiture de location, mais vous aviez pas encore eu le droit de voir à quoi elle ressemblait. Elle pète quand même.




Photo Bonus !


Conduire aux Etats unis, c'est le pied.


PS : afin de lui rajouter un peu de cachet, ce blog a été publié en direct des toilettes du motel Santa Monica de Los Angeles.

7 commentaires:

Lilou a dit…

haha t'es vraiment un ptit C.. c'était pas "d'habitude je ronfle pas autant" mais "d'habitude je ronfle pas du tout" pfff!!!
En plus j me suis excusée 1000 fois auprès de Greg quand même.
et je suis en mesure de confirmer pour le postage des WC avec ce qu'il vient de me dire sur msn... mais moi par respect pour toi je vais me taire lool !!! Merci Jay pour ce blog c'est ma mère qui doit être contente ;)

Piercy a dit…

Connexion
Liposuccion
Oasis n.f.

Mais je kife de ouf tout de même ce reportage.

Anonyme a dit…

Enorme... Un vrai bonheur ce blog!!

Bon trip les copains!!

Pedro

Anonyme a dit…

Merci :-)

On est accroc des update now, comme ton père de famille :-)

Pourquoi la chaussette droite est + sale que la gauche ???
;-)

B10401M ;-)

fdp-zobi a dit…

moi non plus d'habitude je ronfle pas autant !

Nice feet... Greg obv ?

Fred D a dit…

Si vous allez à San diego, passez par La Jolla pour aller surfer, très belles vagues et coin sympa.

sinon vous conseillez quoi pour les locations de voitures ?

Rodolphe a dit…

J'adore vous lire, vraiment intéressant et marrant :)