vendredi 12 juin 2009

Fish Land

N'ayant rien de spécial de prévu pour la matinée à San Diego avant d'aller visiter Sea World l'après midi, le zoo prenant trop de temps à visiter pour une seule matinée, on a décidé d'aller prendre un petit dèj américain dans un restau réputé pour être l'un des meilleurs de San Diego pour le breakfast: The Mission.



Joyeux anniversaire

Après un rapide consultation du menu de 3 pages, et avoir résisté à la tentation logique de prendre du chorizo en tranches ou encore des gros burritos au boeuf épicé pour le petit dèj, chacun prendra un genre différent de pancakes réputés copieux. Les voilà en photo déja bien entamés. (version fraise / flocons d'avoine)



Alors au niveau du volume, ces pancakes, c'est un peu comme si vous étiez en train de féter votre anniversaire avec 5 potes, et que tous vous lachent au moment du dessert, vous laissant seul avec le gateau. Ne vous inquiètez pas, pour mener à bien votre mission, vous disposez de diverses sources de lipides à volonté, telles que beurre ou sirop d'érable pour faire glisser tout ça.

1800 calories plus tard, nous voilà partis pour voir des orques faire des saltos. Au final, même si j'étais au départ plus partant pour faire le zoo qui nous laissait du temps libre dans la journée, je suis vraiment pas déçu d'être allé à SeaWorld qui vaut vraiment le déplacement. Spectacles d'orques, de dauphins, de Lamantins, spectacle comique avec des lions de mer complètement incroyables ou encore grand huit et rivière canadienne, les attractions sont vraiment créatives et intéressantes. Je passerai sur "le cirque de la mer" qui ne rendra pas jalouse Arlette Gruss cette année.
A noter pour plus tard, l'orque est joueur, et quand un orque joue, il arrose. On a tous finis complètement trempés d'eau de mer, parce qu'on s'est assis au premier rang aux spectacles (en toute connaissance de cause). Mais finir mouillé n'a pas que des désavantages, puisque cela signifie que l'on est pas seul.




Quelques photos quand même pour que vous vous rendiez compte à quel point ils arrivent à pousser le dressage.





Au final, une journée bien agréable encore une fois, demain début de remontée vers San Francisco, avec passage par toutes les plus belles plages de Los Angeles, dont Malibu. Des belles photos en perspective.

Power to the mass.

Comme vous le savez, le dauphin vibreur est une espèce en voie de disparition, on en entend parler tous les jours à la radio depuis plusieurs années. Je suis longtemps resté insensible à cette cause, mais ça ne peut plus durer. Je suis tombé à Sea World sur un enclos massif de ces pauvres animaux incapables de se défendre autrement qu'en vibrant et il a fallu que j'agisse.





La citation du jour

Et pour bien finir la journée, une petite citation humanitaire de Greg :
"les handicapés c'est pas un jeu."

Non, mais force est d'admettre que c'est quand même bien marrant.

4 commentaires:

fdp-zobi a dit…

AHAHAHA jibétino la ptite stachmou te donne un air de canaille latino, t'etonne pas qu'on te propose de la drogue !
sinon sympa la photo de lilou arrosée par les orques, le regime burger lui a bien reussi !

jwinter a dit…

6 ans qu il laisse pousser la moustache

Nodi a dit…

Jaybee you are my hero !!!

let the dolphin be free !!!

Alezaru a dit…

des news ? :)