mercredi 17 juin 2009

San Francisco

Je m'excuse du léger retard que j'ai pris sur les évènements en temps réel, mais c'est pas toujours évident de caler l'écriture d'un blog au milieu d'un voyage au planning déja serré. Alors pour vous gater un peu, j'ai décidé de ne pas écrire ce blog des toilettes d'un hotel mal famé, mais dans la voiture sur la route nous menant à Lone Pine, dernière étape avant la death Valley. Si un tel élan de gentillesse vous inspire un don, n'hésitez pas.



Flashback il y a 5 jours. Arrivée à San Francisco, 3 jours passés dans cette ville où il doit vraiment faire bon vivre, les gens sont agréables, la ville à échelle humaine (autant que se peut aux états unis), et ça fait plaisir de se pauser un moment là bas au milieu d'un voyage chargé en kilomètres.

Afin de vous rendre l'inévitable passage "guide touristique" plus agréable, je vais le faire en photo rapido, pour ceux qui voudraient effectivement voir les photos, voici le lien vers l'album facebook :

album facebook



San Francisco avec des arbres pour faire genre




Première éclipse de soleil à San Francisco depuis 1877




Chinatown, célèbre pour son respect des normes d'hygiène alimentaire




l'international museum of bronzage




"The Maillon" - Le maillon le plus célèbre de San Francisco




San Francisco, vue du bus




haha, y a un gros pont rouge, si j'avais su..




Détour de 30mn pour voir le fameux pain-crocodile, mais pas déçu du voyage




Japanese tea garden, un jardin japonais où règne le respect de la nature


Bon maintenant que ça c'est fait, passons aux choses sérieuses. Avec Greg, décidés à sortir à San Francisco pour tester le quartier soma (south of market) réputé être le quartier branché qui bouge la nuit, on cherche vite fait sur google un club où sortir ce soir, première réponse google : le "club six" : 56 reviews note moyenne 4/5, c'est un call. On s'habille un peu, Greg repasse sa chemise après avoir abandonné l'idée de filer 10$ à une random mexicaine dans la rue pour qu'elle le fasse à sa place. Et nous voilà partis en taxi. Arrivés devant le club, première surprise, on a l'impression d'être tombé dans la queue du casting de mister mauvais gout 2009. Il y a de tout dans cette queue, probablement de quoi tenir plusieurs mètres de stand de vide greniers : du bandana rouge, de la tong en peau de crocodile, du tshirt bob Marley, de la cravate verte sur t shirt jaune... Le videur me confirmera bien que contrairement aux apparences, on ne s'est pas trompés, on est dans la queue du club 6.
Je crois que c'est la première fois que j'arrive en boite en jean chemise, et que j'ai l'impression de passer pour un guignol. Club 6 si vous me lisez, je crois qu'il faut rebooter le videur qui gère le dress code, il a dû planter.

Bon, laissons une chance à cette boite, après tout, on est aussi un peu sortis pour ça, voir la faune locale de ce quartier. 20$ et une fouille par un videur qui faisait 5 fois mon poids plus tard, nous voilà rentré dans cette ... hmmm... difficile à décrire.. hang'art-boite ? Une grande salle, très éclairée, avec des tableaux aux murs, tous à vendre, je vous recommande chaudement leur plus belle pièce que j'ai surnommée l'éléphant.gif, je suis sûr que vous saurez le retrouver sur cette photo :



et en plein centre... une estrade avec un défilé de vètements probablement rackettés à des SDF. A moins que ce ne soit justement leur coeur de cible. On aura droit à 5mn d'un défilé dont certains illuminés vanteraient le coté "alternatif underground", avant que la foule ne s'écarte pour laisser la place à .... un show de capoeira. Oh c'est quoi ce bordel là ? c'est la fète du saucisson de gif sur yvette ici ou quoi ?

brag beat variance

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le principe du brag beat variance, il consiste à raconter quelque chose dont on pourrait se vanter (brag), puis un évènement qui lui est associé qui est plus malheureux (beat, et rien à voir avec une quelconque entreprise de restauration de Los Angeles) et enfin quelque chose qui n'a pas forcément grand chose à voir (variance)

Brag : On était posés avec greg en première ligne du cercle et 2mn après le début du show capoeira, une blonde qu'on aurait préféré voir sur la plage à Malibu, traverse le cercle et vient litteralement se plaquer contre Greg en lui disant "Sorry I need to take pictures". 10mn de bonheur pour Greg, qui me jettera de temps en temps des regards enjoués qu'on pourrait traduire par "j'ai même plus la place de mettre les mains dans mes poches". je n'ai pu avoir qu'un cliché "partiel" mais j'ai figé l'essentiel n'est ce pas ?



beat : Dès la fin du spectacle, elle est partie rouler une grosse pelle à son mec qui se trouvait être le chef de la bande de capoeira, une sorte de tas de muscle brésilien.



Variance : Pour acquérir le tableau éléphant.gif il vous suffira de débourser la modique somme de 750$ (+ tax).


Fin du spectacle de Capoeira, et ... musique, flashlights, déhanchements ? noooon, un défilé de bikini, histoire d'en rajouter une couche.



Bon rien de transcendant non plus, pas la peine d'être jaloux.

Marre des strings, descente dans la salle du bas, découverte du DJ, et surtout le royaume des "barbus à grosses lunettes". En effet, pour se fondre dans le moule ici, mieux valait ressembler à un sans abri astygmate en mal de tektonik. Après 20mn adossés à un poteau à discuter avec nos seuls amis les vodkas redbull, le temps commençant à se faire long en jean chemise au milieu des crados, et on finira d'explorer la boite en découvrant une salle avec des concerts de hip hop, plutot sympa, on aura même droit à nefertiti qui nous fera une apparition avec son sceptre d'Ottokar, what's up Egypt yo ?



Une petite photo pour ceux qui pourraient croire qu'on s'est pas fait plaisir, on est quand même arrivés à en faire une en se forçant à sourire.



Au final, une soirée riche en expériences, on aura vu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi quand même), et merci à Smirnoff et Redbull d'avoir rendu cette initation à la culture décalée un peu moins difficile que prévue.

Retour en taxi, dont le chauffeur en m'entendant youyouter (du verbe youyouter, qui ne signifie pas tutoyer un anglais) a cru qu'on était deux touristes tunisiens en mal de sensations à San francisco. Il est sérieux lui ?

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre

Au détour d'une sortie shopping, comment résister à un tel spot photographique ?



Je sais pas si cette brave dame était payée pour rester devant cette boulangerie française au nom ... évocateur, mais elle "remplissait" bien l'espace en tout cas.

Demain (y a 2 jours ;) départ pour yosemite avec 2 jours de balade prévus dans le parc.
Combien d'écureuils en rut avons nous croisé ?
Quel est le poids moyen d'un séquoia à l'age adulte ?
Avons nous effectivement écrasé un ours et ses deux petits ?
Autant de questions au suspense insoutenable qui trouveront leur réponse dans le prochain blog.

5 commentaires:

Gregory a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gregory a dit…

Tu n'aurais pas pu mieux décrire mieux cette fameuse soirée au Club Six :-)...
Manque peut être le décompte du nombre de vodka redbull de la soirée, ainsi qu'un descriptif du dialogue complet avec le taximan au retour, mais pour ça il faudrait peut être ce souvenir de ce morceau de la soirée :-)

Pippler a dit…

Merci pour ce voyage au pays des.gif vodka/redbull !
J'ai une question : La dame devant le "Boudin", c'est le modèle du gif à 750$ ?
Oui je sais ... c'est mal mais j'ai pas résisté ...

*Part chercher des orties pour ce flageller l'entre jambe*

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que vous avez pasniqué au club 6!lol


ok je sors...

Fred a dit…

la derniere photo m'a fait exploser de rire, mais c'est pas beau de se moquer!
enfin si quand meme!
Sympa ce blog que je découvre, me rappelle plein de souvenirs de Vegas