samedi 6 juin 2009

Escale à Minneapolis.

Ca y est, on est vraiment partis cette fois, et je vais vous décevoir, mais quand on ne prend pas l'avion avec manu, ça fait beaucoup moins de péripéties à raconter. Mis à part le fait qu'à l'enregistrement des bagages à Roissy, je passe mon deuxième sac en soute, et je me le fait refuser "trop long monsieur" ("on me le dit souvent") et j'ai du me taper de reprendre mon sac pour aller le mettre tout au fond de la zoone de checkin dans un espèce de caddie de roumain avec une cage bleue. Le plus marrant étant que kangoo, un de mes covoyageurs passera juste derrière moi avec le même sac (même marque, même modèle), et qu'elle lui acceptera à lui. Connasse.

Pour le sport, je me suis quand même fait serrer par un vigile qui a insisté pour fouiller mon sac, me passer au détecteur etc.. je lui ai fait une petite macaréna pendant qu'il me passait au détecteur de métaux, parce que faut pas déconner quand même.

Fuck this job, let the mexican have it.

S'en suit un passage à la douane américaine, et là l'erreur :

"what is your actual job ?"
"I'm unemployed"

Boom ! 6 mois que je me prépare à cette question en me répétant tous les soirs "ne réponds pas que tu es chomeur, que ta mère soit fière de toi, invente toi un métier respectable !" Et là c'est l'accident, la réponse qui sort toute seule. Inévitablement, j'encaisse la série de questions pour savoir si je compte chercher un job aux USA, et vient la question de mes fonds disponibles.

"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
haha, le regard qu'il m'a lancé, si j'avais pas risqué la prison, je lui aurais bien shippé 5$ rien que pour la gueule qu'il a fait. Parce que quand même la prison, c'est rigolo, mais c'est salop.


L'avantage avec lilou...



C'est qu'on est pas prêts de la perdre au détour d'un couloir, même de 6km de long.


Jeux d'avion, jeux de cons.

Quoi de mieux pour égayer un voyage dans les airs qu'une petite course en avion. Principe du jeu, partir du fond de l'avion remonter le couloir le plus rapidement juste qu'à la première classe, demi tour à l'écran (situé devant les toilettes, histoire de générer quelques obstacles diarrhétiques) et retour jusqu'au fonds de l'avion en traversant les cuisines pour revenir au point de départ.

Brag : Scores officiels : Kangoo 39,6s / jaybee 21,4s. Record officiel de course en avion invaincu depuis plus de 4h.
Beat : avoir du bousculer une petite vieille dans l'angle des toilettes, c'est mauvais pour le karma.
Variance : ma voisine avait décidé que le port de sous vètements était facultatif pour se rendre à los Angeles (brag ?)

5 commentaires:

Yoann_L a dit…

Bon voyage Jaybee =D

shok a dit…

@la voisine : breag ou beat ? :D

Pedro a dit…

Ravi de voir que vous êtes bien arrivés.
Et plutôt impatient de vous rejoindre!!

Eclatez vous bien les z'amis!!

Pippler a dit…

Y'a des sacophobes à Roissy ?
Toujours bon à savoir ...
*Appelle le Guiness pour officialiser le record*

Anonyme a dit…

Have a Good Trip :-)

Z'allez voir un match des playoffs NBA à LA ?

@+
B10401M aka Jérémie