mardi 3 juillet 2007

Une soirée mémorable.


une des choses que je voulais absolument faire à Las Vegas l'année dernière mais qui ne s'était pas faite faute de temps et d'organisation, c'était d'aller manger au Picasso dans le Bellagio, un des restaurants les plus classes, si ce n'est le plus classe de Las Vegas. Et bien c'est chose faite depuis hier soir, et je peux vous dire que ce repas valait sa réputation. Mais ce n'est pas tout, asseyez vous confortablement, je vous embarque dans le récit de toute cette soirée incroyable.

Première mission de la soirée, il est 18h30, on vient de décider d'aller manger au Picasso, et dress code obligatoire, pas de baskets, pas de T-shirts. Forcément, moi qui ne porte que des pumas, et Otto qui n'a que des baskets et des chemises sales déja portées 2 fois, ca imposait une séance de shopping, direction le centre commercial. Etant donné que ca me faisait chier d'acheter des chaussures dont les moins chères étaient a 70$ pour ne les porter que 2 heures, j'ai décidé de tenter la tech dite de la "location gratuite". Comment ça fonctionne ? Et bien c'est simple, rendez dans n'importe quel magasin de chaussure, et avant de demander si ils ont votre taille, renseignez vous sur leur politique de retour d'articles "Parce-que-c-est-pour-un-ami-et-que-c-est-pas-sur-quil-les-aime" rourou. Il se trouve que le vendeur de chez Foot Lockers m'annonce que j'ai 30 jours pour ramener les chaussures sans qu'elles aient été portées, et qu'on me remboursera intégralement. Et ben écoute, ca me convient assez, je prends un modèle de chaussures de ville à ma taille ("je peux les essayer parce que moi et mon pote on fait exactement la même taille de chaussure ?") que je porterai 3mn pour rentrer dans le resto et que je ramènerai le lendemain, parce que mon ami ne les aimait pas, quel sale con :(. Une fois équipés, taxi pour le Bellagio, on retrouve Manu et Antoine (solody de clubpoker) devant l'escalator du resto. Antoine est pas arrivé à trouver de chaussures, mais surement à cause du fait que Manu ait réservé quelques heures auparavant (au nom de Manuel Feesh, c'est notre grand jeu pour les réservations de restos, donner des noms complètement improbables, j'avais notamment beaucoup aimé ma réservation au nom de Mr D'Onqui), donc on rentre dans le resto, et déja, une grande impression de classe :



hmm, bon, ok.



5mn d'attente sur le patio du restaurant, avec une vue incroyable sur les fontaines du Bellagio, j'ai été vraiment époustouflé par ce spectacle (tous les quarts d'heure, les fontaines s'animent pour créer un espèce de feu d'artifice aquatique), je vous ai fait une vidéo pour que vous puissiez en profiter un peu aussi :



Ca dure environ 10mn, et je peux vous assurer que de la terrasse du resto, quasiment les pieds dans l'eau, c'est époustouflant.

Bref passons au repas, je vais pas vous dire à chaque plat "putain c'était chanmé trop bon" parce que c'était le cas, mais vous aurez droit aux photos par contre pour vous mettre l'eau à la bouche. Par contre, avec la lumière tamisée qu'y avait, pas facile de prendre des photos qui rendent bien sans le flash. Evidemment, champagne en apéritif, Otto mène la danse avec le sommellier et on finira avec un champagné rosé Nicolas Feuillate pas si cher que ça, environ 100$. Deux menus différents, un menu dégustation avec 6 plats différents, et un menu avec seulement 4 plats, mais plus de choix. Un personnel incroyable, toujours là quand on avait besoin d'eux, on a été servis de manière impeccable, le tout sans la moindre attente, parfait quoi.

Petit détail, qu'on retrouve peut être dans tous les grands restaurants, mais j'ai trouvé marrant qu'ils aient un beurre personnalisé :



Allez on y va pour le repas plat par plat, je vais essayer de me rappeler pour chaque plat ce que c'était exactement.



Ca j'ai pas tout à fait compris ce que c'était, déja écrit sur les menus en anglais, c'est pas forcément simple de saisir toutes les nuances culinaires de plats aussi raffinés, mais quand en plus c'est un serveur qui arrive et qui balance une phrase de 15 secondes pour décrire une croquette de fromage avec du jambon, ça devient difficile. Donc en guise de mise en bouche on a eu droit à une croquette d'un fromage inconnu, très léger, très raffiné, avec sa sauce véloutée au poivron et ses lamelles de jambon cru. Je le fais bien hein ?



Maine Lobster Salad with Apple-Champagne Vinaigrette
Première entrée, une salade de homard, avec des petits dés d'agrumes et de melons, et sa vinaigrette à la pomme champagnisée.



Pan Seared U-10 Day Boat Scallop with Potato Mousseline and Jus de Veau
Une coquille saint Jacques énorme, saisie à la poèle, avec son croquant et sa mousseline de pomme de terre.



Sautéed Foie Gras with Honey Roasted Fig, Crushed Walnuts and Port Orange Gastrique Jus
Un morceau incroyable de foie gras sauté à la poèle, salé juste à point, avec des pèches (et pas des figues) roties au miel et des éclats de cerneaux de noix.


Roasted Aged Lamb Chop with Rosemary Potatoes and Au Jus
Le plat principal, de l'agneau roti avec un coeur de pomme de terre fondant, un mélange de dés de poivrons, et encore deux autres trus délicieux mais que je n'ai pas su identifier.



Et y a même un gars qui vient te verser le jus sur ta viande, si c'est pas la classe.



Le dessert. Le meilleur cheesecake que j'ai jamais mangé, absolument incroyable, la texture, le gout, tout y était. Alors dans l'ordre de gauche à droite : Cheesecake glacé à la fraise et sa croustille de caramel, framboises sur daquoise croustillante (pas sur de ça), vélouté de pèche, et soupe glacée de mûres avec sa gelée de vebena. ouf, tout ça.

A force de prendre des photos de tous les plats, on a même eu droit au milieu du repas, à la visite d'un des VIP du restaurant, qui vient, tout élégant, s'adresser à nous, directement en français, du genre "alors messieurs tout se passe bien ? C'est votre première fois sur Vegas ? Je vois que vous prenez beaucoup de photos, vous êtes dans la restauration ?"
Genre, on s'est fait prendre pour 4 connards du guide Michelin, c'est con j'ai pas eu la présence d'esprit de lui mentir à ce moment là, j'ai tilté environ une demi seconde après avoir répondu que non, qu'en fait on aurait peut être pu se faire soigner encore mieux. Si c'est possible..

Arrive le moment fatidique de l'addition, avec le champagne et les menus, pour un total d'environ 600$ + pourboire. Plutot que de partager en 4, on décide de jouer à la credit card roulette. Comment ça fonctionne, le principe est simple, au moment de payer la note au resto, chacun donne une carte bleue, et quand le serveur arrive on lui fait choisir une des cartes, pour savoir qui va payer pour tout le monde, et c'est sur Otto que ça tombe cette fois, qui devra régler les 600$. Je tenais à dire que j'aime beaucoup ce jeu de fin de repas, puisque jusqu'ici, après environ 20 roulettes (dont 6 en heads up), je n'ai encore jamais eu à payer quoi que ce soit ce qui, vous en conviendrez, est plutot une bonne idée, et ça aurait été justice que ça tombe sur moi cette fois, mais même pas. Une sorte de karma qui veille sur moi pour que je continue à manger à l'oeil. Merci dieu d'la bouffe.



Donc au final, un super resto, qui en plus, n'a pas couté très cher, sauf à Otto.
On sort faire un tour au caesar's palace, et on est tombés sur une section marrante de leur casino : la Pussycat dolls' lounge. Des tables de blackjack, avec des croupières habillées plus sex que d'habitude, et des filles qui dansent dans des cages derrière :



Et en plus, elles étaient tout à fait OK pour se laisser prendre en photo, Otto et une des stripp.. euh croupières.



Je vous ai même fait une petite vidéo, si c'est pas sympa ça..



Après avoir fait un petit détour pour voir la file d'attente du "pure" un des clubs les plus select du strip, qui je dois l'avouer était plutot chargée en robes de soirées et en décolletés, retour à l'hotel avec Otto, et après avoir rouillé 1h dans la chambre, avoir vu passer 3 autres français qui voulaient nous emmener au Rhino, mais on a su résister (t'es fière de moi maman ??), on décide de ressortir. Et notre destination finale sera le mist, le bar du treasure island, comme la veille. Evidemment, j'ai oublié de prendre mon passeport à l'hotel, mais pas de problème, à l'entrée, j'explique au gars que j'étais là hier, il me reconnait, il appelle son patron pour être sur, et son patron limite me prend dans ses bras, genre on est pote depuis 35 ans, et fait au videur "pas de problème, je le reconnais, toujours bienvenue ici". Alors qu'on peut même pas dire que j'ai beaucoup consommé la veille, par contre c'est vrai qu'on avait un peu mis le feu à la piste de dance avec Otto. Une fois dedans, on commence à aligner les vodka redbull, et à un moment au bar, j'étais en train de commander, et un espèce de hippie 68ard sur le retour, le genre de gars qui a tout vécu 5 fois et qui en est revenu, se pose à coté de moi et commence à me parler de la vibe. "you know, you have to feel the vibe inside your chest" et joignant le geste à la parole, il se déhanche à en rendre Shakira jalouse. Il me parlera comme ça pendant 5mn du fait qu'il faille sentir la musique dans ton corps, qu'il fallait se laisser guider par les sensations que t'apportent les beats et les boums du DJ. OK. a+, on se revoit dans une autre vie... C'était sans compter sur le fait que ce gars nous avait apparemment pris moi et Otto pour ses confidents, et que pendant toute la soirée, on allait avoir droit à des leçons de vie, toutes plus chelous les une que les autres, je vous livre ici un best of de ce qu'il a pu nous dire, c'est con je me rappelle pas de tout :

Placé derrière deux filles, il me tape sur l'épaule, me regarde avec le regard le plus sérieux du monde d'un papa qui va apprendre à son fils à faire du vélo pour la première fois sans les roulettes et il me dit :

"you know what kiddie ? give me your camera, I'll show you how to do it, because I was sent on earth to teach you how to fuck these girls"

Et c'est marrant, parce que je croyais parler à un anodin pilier de bar bourré, mais en réalité c'était bien au prophète du 21ème siècle que je m'adressais. Jésus avait été envoyé sur terre pour rétablir la morale. Bon lui, apparemment c'est l'inverse hein. Mais attendez, ça n'est pas tout, il va confirmer ma première impression :

"you know I read the bible 15 times. Yes, 15 times. And god said we had to procreate, so let's fuck those girls."

Donc là on rentre directement dans le vif du sujet, il ne veut plus m'apprendre comment me les taper, mais tout simplement qu'on passe à l'action. Alors moi un peu décontenancé, un peu comme si pour ton premier saut en parachute, l'instructeur te faisait "bon, je vais t'apprendre les consignes de sécurité ... oh et puis non, vazy saute." avec un coup de pied au cul. Je décide donc de n'écouter que mon instinct, je laisse parler mon corps (lui même mené par la vibe susscitée), je tends le bras discrètement mais sensuellement vers cet objectif des plus tentants .. ma vodka redbull, que je finirais en écoutant la fin du Discours de Jean Claude.
Cet homme, que j'ai nommé Jean-Claude, faute de souvenir de prénom, mais surtout en hommage à son pendant philosophe français, et qui se prétendait lui même "half american, half irish, and half indian" nous transmettra donc toute sa science sur la vie en gros jusqu'à ce que le club ne ferme, et qu'on doive malheureusement mettre fin à cette leçon de vie des plus enrichissantes. Mais vous ne vous en tirerez quand même pas sans une photo de l'énèrgumène, et c'est marrant, parce que je suis sûr qu'après avoir lu sa description, en voyant la photo vous allez vous dire "ah oui putain, c'est tout à fait ce genre de gars."



Et c'est donc à 5h du mat' que s'achève cette soirée des plus chamarrées, où je crois bien que je me suis endormi à la piscine de notre hotel après ça. ahlala. Ah et au fait, j'ai gagné pas loin de 350.000$ hier à un tournoi, de quoi survivre 2 ou 3 jours de plus.





23 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez raison les gars profitez ! Et à bien regarder, c'est pas Manub qui coupe la viande du Grec ?

Anonyme a dit…

La bouffe à l'air méga bonne :)

Anonyme a dit…

Mdr les gars continuez on veut plus d'anecdotes c'est enorme ! :D

Anonyme a dit…

ca va peser lourd dans ta valise tous ses billets.
Sinon la vie de debauche a vegas a l'air sympa, continuez a en profiter bande de veinards.

Anonyme a dit…

Et même pas tu payes le resto, crevard ;)
Rémy
(P.s.: GG!!)

Anonyme a dit…

Tous les grands restaurants ont leur beurre.
Par contre à Paris c'est 200e grand minimum par personne, rien à voir avec celui-là. Alléchant.

Alors il est efficace le Jean-Paul comme coach ?

Anonyme a dit…

on va plus le revoir en france jb

Unknown a dit…

Tout simplemement énorme !
Enjoy la vibe :)

Anonyme a dit…

Un petit Report du tournoi???










Plz
Plz
Plz

Anonyme a dit…

+1 pour le report du tournoi (à commencer par lieu, buyin, nombre de participants : ) )

Anonyme a dit…

vous voyez pas la guele des billets? c juste une petite boutade de +, jespere juste qui te font pas payer 5$ pr cet tof.

Anonyme a dit…

Mdr tu as quand meme trouvé 2 personnes pour croire que t'avais vraiment choppé un bracelet ^^.

Anonyme a dit…

C'est quoi ta tech pour la carte de credit?

Tu met de la sauce apres pour que le serveur n'ose pas la toucher?

Anonyme a dit…

" mais quand en plus c'est un serveur qui arrive et qui balance une phrase de 15 secondes pour décrire une croquette de fromage avec du jambon, ça devient difficile "

LOLLLLLLLLLLL je sais pas pourquoi j'ai eclaté de rire. Faites le test chez vous aussi . Dite croquette tout fort.


Cest marrant hein ??? :)))

Anonyme a dit…

La tech c'est de sortir la Gold pour la fin du repas ? Le serveur ose pas la prendre ?

Anonyme a dit…

C'est des fake les billets avoue ?!?

Anonyme a dit…

a

Anonyme a dit…

b

Anonyme a dit…

hey cousin, desole pour ces begaiements, je mentrainais a poster un commentaire;)

nice pot, jai toujours su que tetais imprenable au monopoly et a la bonne paye... je sens que la grosse partie de poker romancée à la jb est imminente. je deduis de ton silence pokeristique que jusque la ca gagne pas beaucoup. stop le strip et les vodka redbull, sors les as que tu caches dans tes chaussettes et raconte nous stp

Anonyme a dit…

Rendons à Jean-Claude ce qui lui appartient : il est belge.
Ca ne s'invente pas...

lblive a dit…

AHAHAH ULTIME LA VISAROULETTE

Anonyme a dit…

des nouvelles au Main Event?

Anonyme a dit…

Je peux promettre que les serveurs osent prendre la gold et l'amex gold... ça m'a couté deux repas en deux jours :P

JB, je pense que t'as eu bien fait de pas dire que tu étais dans la restauration, je crois surtout que vous vous seriez fait virer pour espionnage industriel...

DavidV